LES ORIGINES RUSSES Né en Russie, sur les bords de la Volga, le caviar est à l’origine un plat de Carême devenu, par sa rareté, le produit le plus luxueux au monde.

SUR LA TABLE DES PRINCES Au XIXe siècle, le caviar des Tsars, exporté grâce aux transports et à la réfrigération modernes, s'installe sur les tables du Gotha européen.

A LA CONQUETE DU MONDE Présenté à toutes les Expositions Universelles parisiennes de 1867 aux années 20, le caviar acquiert son statut de luxe alimentaire absolu.

LA FRANCE ADOPTE LE CAVIAR A la Belle Epoque, France et Russie se passionnent l’une pour l’autre. Les grands chefs français, tels Escoffier, vont devenir d’ardents ambassadeurs du caviar.

LE RITUEL DU CAVIAR Mets à part, le caviar voit ses amateurs rivaliser de créativité et de précaution dans son service - une tradition perpétuée par la Maison Boutary.

LE METS DES STARS Au XXe siècle, le caviar devient le summum du « glamour » - et le péché mignon de nombreuses célébrités.

UNE ENTREPRISE FAMILIALE La Maison Boutary est aujourd’hui encore une maison familiale attachée; au luxe à la française.

EN 1888 La Baronne de Saint Vincent, demeurant au château de Boutary, offre à ses fils les premiers hectares de vigne qui fondent la Maison Boutary.